Ces territoires des Causses permettent de faire des randonnées extraordinaires. Les circuits se déroulent sur le massif de l’Aigoual, les causses (noir, Méjean,  Sauveterre).

Béatrice encadre des stages d’initiation à l’endurance pour des cavaliers de différents niveaux. Ces stages, lorsque le calendrier le permet, peuvent se terminer par une course d’endurance.

La Citerne se trouve sur le parcours des 160 km de Florac, un emplacement idéal pour l’entraînement à l’endurance, dans un cadre exceptionnellement beau par ses paysages, son habitat, sa flore.

Les stages et randonnées sont organisés à la demande et s’adressent à des cavaliers propriétaires.

Stages d’endurance:nous proposons des stages d’initiation et de perfectionnement à l’endurance. avec votre cheval.

Stages d’initiation:  – présentation de la discipline

–  travail du cheval  pied  (présentation au contrôle vétérinaire)

– travail du cheval monté (entraînement, gymnastique)

Stages de perfectionnement

-programme établi après évaluation du niveau des chevaux et cavaliers

Un manège de 20 x 40 mètre, un marcheur et une piste de galop (1.3 km) permet d’assurer le travail des chevaux en toutes saisons.

Notre passion des chevaux et notre mode d’élevage nous permet de proposer des stages de mise en confiance et d’observation des chevaux. Ces stages s’adressent aux néophytes souhaitant découvrir ce merveilleux animal et aux amateurs désireux d »approfondir leurs connaissances et améliorer leur technique à pied.

Vous trouverez Plus loin les tarifs. Pour tous renseignements écrivez-nous ecuries.du.mejean@gmail.com ou envoyez un message sur la page contact, nous vous ferons un devis et vous donnerons les dates possibles de stages, ainsi que la disponibilité de la chambre d’hôtes.